Ajouté le 10/08/2017 par actb

Communiqué du président de la Centrale Canine concernant le virus H3N2

Nous avons eu récemment sur les réseaux sociaux plusieurs alertes sur la possibilité d’introduction en France d’une grippe canine apparue sur le territoire Nord-américain. La Société Centrale Canine est soucieuse de l’état de santé de nos compagnons et prend ce sujet très au sérieux.

Pour le moment ce virus n’a jamais été signalé sur les territoires français et européen. Cela arrivera certainement mais il est impossible de prendre des mesures coercitives pour interdire certains élevages d’engager dans les manifestations canines sous prétexte qu’ils seraient susceptibles de disséminer un agent infectieux.

Pour rappel nous sommes confrontés depuis des décennies à la toux de chenil qui peut être mortelle, la parvovirose et surtout le coronavirus pour lequel il n’existe pas de vaccin et qui peut être mortel également.

Comme le font tous les pays à commencer par les USA, nous ne pouvons que recommander aux exposants d’avoir un comportement responsable tout en gardant à l’esprit que présenter son chien au sein de milliers de congénères peut l’exposer à la contamination.

Nous vous tiendrons informés si nous avions de plus amples renseignements sur l’arrivée éventuelle de cette grippe sur le territoire européen.

* Cet avis est validé par nos vétérinaires, membres du Comité de la SCC, Dr Frédéric Maison et Dr Alexandre Balzer.

Ajouté le 21/06/2017 par actb

Concours B.I.C.P.

25-26-27 août 2017 à LANTY (58)

La feuille d’engagement

Ajouté le 20/06/2017 par actb

Meilleurs Chiens de l'Exposition

1- Legendary Snow of White Swan
2- (CH) H’Oural du Clos des Amoureux
3- (CH) Glen Junior Du Domaine du Fuchsberg

Ajouté le 20/06/2017 par actb

C'est avec une grande tristesse que le Président et les Membres du Conseil d'Administration

de l'Association Canine Territoriale de Bourgogne vous informent du décès de

Monsieur Roger NOURY

Membre du Comité de l'ACTB

Les obsèques auront lieu le mercredi 14 juin à 12 h 00 au Crématorium de AMILLY (45).

La céremonie déroulera sans fleurs ni couronnes

Nous adressons nos plus sincères condoléances à Monique, son épouse et à sa famille

Ajouté le 11/06/2017 par scb

1 2 3 4   Page suivante